Anne et Pierre Boisson

Le savoir-faire en héritage

Anne et Pierre Boisson sont les enfants de Bernard Boisson-Vadot, qui dans les années 90 propulsa le domaine familial (Bernard Boisson et son épouse née Vadot) parmi les domaines cultes et recherchés des connaisseurs. Après la retraite de Bernard en 2016, les 10 ha du Domaine sont désormais exploités par ses tout autant talentueux enfants, Anne et Pierre. Ceux-ci se sont partagent désormais le domaine et vinifie leurs vins sous leur propre étiquette (Anne Boisson et Pierre Boisson). La philosophie reste fondamentalement la même entre frère et soeur : du bon sens, la main verte et un gros travail à la vigne pour tirer le meilleur de leur vignoble majoritairement planté dans les années 40/50 et un tri méticuleux de la vendange pour mener ensuite des élevages longs sur lies fines. Un travail de grande qualité du début à la fin qui ne laisse place à aucune approximation. Le résultat : des

Lutte raisonnée et méthodes traditionnelles : labour des sols, pas d'engrais ni de pesticides. Vendanges parmi les premiers de Meursault pour garder fraicheur et acidité.

Léger débourbage Elevages longs sur lies fines, entre 19 et 22 mois. Peu de fûts neufs (30% max), fûts en provenance de la tonnellerie Gillet (St Romain) Les vins ne sont pas filtrés.

Bourgogne Blanc
Bourgogne Rouge
Auxey-Duresses (rouge et blanc)
Monthélie
Meursault
Meursault les Grands Charrons
Meursault sous la Velle
Meursault Chevalières
Meursault 1er cru Genévrières

L'Athenaeum vous propose une sélection unique de grands vins