Jean-Marc Roulot

Suite au décès soudain de son père Guy, en 1982, Jean-Marc Roulot se décide à répondre à l'appel de la vigne et du domaine familial de Meursault en 1989. Les racines du Domaine sont très vieilles : les ancêtres paternels de Jean-Marc ont des attaches dans le vin depuis les années 1820 tandis que sa mère, Geneviève Coche, est la cousine du réputé Jean-François Coche-Dury.
De nombreux changements sont à l'initiative de Jean-Marc Roulot : conversion en bio, l'agrandissement du domaine et un changement de style de vin, plus fins et précis... qui au bout d'une dizaine d'années révèlent toute leur tension et leur minéralité.
Promis à une carrière d'acteur et d'auteur de théâtre avant de s'orienter vers les lumières de Meursault, Jean-Marc Roulot est un artiste et propose des vins "d'auteur". En 30 ans, le travail dans les vignes et à la cave consacre des Meursault iconiques.

Méthodes biologiques (Domaine non certifié) depuis les années 90 Parcellaire de vieilles vignes, quasiment toutes âgées de plus de 50 ans Sélection massale Principes biodynamiques

Bâtonnage minimal Elevage en fût de chêne (~12 mois) puis 6 mois en cuves inox sur lies fines Usage de fûts neufs entre 10 et 30% selon le millésime

Environ 80,000 btles produites
Bourgogne Aligoté
Bourgogne blanc
Meursault village
Auxey-Duresses
Meursault clos du Haut Tesson
Meursault Luchets
Meursault Premier Cru Porusot
Meursault Premier Cru Charmes
Meursault Premier Cru Clos des Bouchères Monopole
Meursault Premier Cru Perrières
Auxey Duresses (rouge)
Monthélie (rouge)

L'Athenaeum vous propose une sélection unique de grands vins