• Zalto

ZALTO : finesse et légèreté au service de la dégustation

Dans la partie nord de la Basse-Autriche, la tradition du verre soufflé remonte au début du 14ème siècle. La famille Zalto, une dynastie verrière dont les racines proviennent de Venise, s’est installée en Autriche il y a six générations. La gamme actuelle a été pensée pour apporter finesse et légèreté aux amateurs, à travers des verres haut de gamme, soufflés bouche. Le design de la série Denk’Art a été influencé par la Terre : les courbes du calice suivent les angles d’inclinaison de la planète bleue, soit 24°, 48° et 72°.
Le coeur de la gamme se concentre sur 4 verres :

  • L’Universel : Le verre passe-partout pouvant révéler à la fois les vins rouges et les blancs expressifs, dont l’Universel peut révéler la complexité et la finesse. Conseillé spécialement pour : Chardonnay, Chianti, Riesling.
  • Vin Blanc : Pour les vins blancs élégants et classiques. Peut aussi convenir pour les rouges sur la finesse , sans élevage marqué en fût de chêne. Convient pour :  Riesling, Sauvignon Blanc, Muscat, Sangiovese, Gamay.
  • Bourgogne : conçu pour les vins racés et expressifs. La forme du verre aide à exprimer les notes douces et fruités de ce type de vin . Convient pour : Pinot Noir, Nebbiolo, Chardonnay
  • Bordeaux : ce verra saura sublimer l’expression et l’intensité des vins de caractère , avec des tanins prononcés. Convient pour : Bordeaux, Rioja, Cabernet Sauvignon, Merlot.